Ancienne élève d’hypokhâgne et de Sciences Po Bordeaux, Hélène Féo a obtenu le Diplôme des Communautés Européennes de l’Université Panthéon-Sorbonne. Elle exerce aujourd’hui des missions au sein du 1er groupe publicitaire français.
Hélène Féo est une militante fédéraliste de la première heure. Elle milite activement pour une construction politique et non pas seulement économique de l’Europe ainsi que pour un renforcement du rôle des Régions. Hélène Feo est originaire de Lorraine. Elle est née le 12 avril 1965 d’une mère polonaise et d’un père franco-espagnol.
Après un passage au Parlement Européen comme attachée de presse, elle devient Rédactrice en Chef de l’Abécédaire parlementaire. Elle crée ainsi la 1ère rubrique en France consacrée aux institutions européennes dans un ouvrage destiné à tous les responsables politiques français. Elle s’installe ensuite avec sa famille en région parisienne.
A l’occasion du débat sur le Traité Constitutionnel Européen de 2005, elle fera résolument campagne pour le « oui ». En tant que spécialiste du droit européen, elle sera également amenée à faire des conférences-débats publiques. Elle regrette que les médias n’aient pas pleinement joué leurs rôles de vulgarisation dudit traité. « Nous en sommes encore aux clichés sur l’Europe et nos voisins ».