Le Parti Fédéraliste Européen, seul parti anti-crise

Nov 09 2011

Le Parti Fédéraliste Européen s’insurge contre les plans de rigueur nationaux qui vont peser lourdement sur le quotidien des Européens et sur la croissance économique de l’UE.

Les dirigeants des Etats semblent penser qu’il vaut mieux 27 rigueurs nationales plutôt qu’une croissance fédérale. Les chefs de Gouvernement vont, quasiment tous, dans le sens de mesures drastiques : augmentation des impôts les plus injustes comme la TVA ou durcissement d’accès aux prestations sociales comme les retraites. Mais au final, la solution nationale ne mènera qu’à la rigueur, qui étouffera la croissance. C’est pourquoi, pour le Parti Fédéraliste Européen, il est urgent de mettre en place un budget européen commun afin de faciliter les dépenses d’investissement et les emprunts au niveau de l’UE.

Pour être utile en temps de crise, le budget de l’UE doit donc être revu à la hausse. Il n’est que de 1% de PIB, contre 20% aux USA et ne permet pas d’effectuer une relance économique sérieuse.

Il s’agit également de mettre en place une souveraineté commune sur l’euro pour ainsi pouvoir rembourser nos dettes sans étouffer la croissance.
Les solutions nationales, qu’elles viennent de gauche ou de droite, sont cantonnées à la rigueur et donc à la perpétuation d’une crise qui nous plongera dans la récession déflationniste.

C’est pourquoi seules les solutions fédérales peuvent réellement lutter contre la crise

Share