Le Parti Fédéraliste Européen candidat aux élections européennes de 2024

Jun 17 2023
  • Facebook
  • Twitter

Le Parti Fédéraliste Européen défendra une Europe fédérale des peuples et des territoires contre l’Europe de Maastricht.

Les prochaines élections européennes se dérouleront du 6 au 9 juin 2024. Les électeurs français enverront 79 députés siéger au Parlement européen.

Le Parti Fédéraliste Européen participera à cette élection et présentera une liste de candidats dans l’hexagone. En tant que parti transnational, nous présenterons également des listes dans d’autres États européens.

Les thèmes de campagne seront axés sur les compétences que les Fédéralistes veulent que l’Europe exerce : la gestion des frontières, la diplomatie et la défense.

D’autre part, nous mettrons en garde contre les dérives de l’Union européenne :
• absence de démocratie,
• influence nocive des lobbys et des États étrangers,
• compétences exercées au-delà de ses pouvoirs par la Commission,
• « Gouvernement des juges » imposé par les magistrats de la Cour de Justice de l’Union Européenne (CJUE), notamment sur les questions sociétales (famille, justice, droits individuels, liberté d’information, etc).

Nous estimons que le fonctionnement de l’UE s’apparente aujourd’hui davantage à un système impérial à la romaine qu’à une démocratie libérale. Il foule allègrement aux pieds la souveraineté des peuples européens.

Les dérives mondialistes et wokistes des politiques de l’UE menacent nos identités, nos cultures, nos racines chrétiennes, notre héritage gréco-latin et celui des Lumières.

Cette nouvelle campagne du PFE abordera les nombreux défis qu’ensemble nous devons relever : garantir l’efficacité des frontières face aux déferlantes migratoires africaines et moyennes-orientales, pallier aux retards technologiques de l’UE, se défaire de la tutelle américaine qui nous entraîne dans des escalades guerrières aux conséquences imprévisibles.

Sans une Europe forte et souveraine, assise sur une Constitution adoptée par les peuples, nous ne pourrons pas défendre notre civilisation, notre modèle social et nos engagements écologiques.

Share
Related Posts