La souveraineté de l’Etat décapite celle des Français

Jan 09 2012
Parmi les principaux prétendants à l’élection présidentielle, tous prônent le maintien de la souveraineté nationale. Tout ce qu’ils souhaitent préserver c’est en fait leur propre pouvoir en tant que chef de l’Etat français au mépris total de la souveraineté des Français.
 
Quand Nicolas Sarkozy veut conserver la souveraineté nationale, c’est en fait son pouvoir en tant que Président de la République, qu’il souhaite perpétuer.
 
Quand François Hollande souhaite sauvegarder la souveraineté budgétaire de la France, c’est en fait sa propre liberté d’action ainsi que celle de son prochain gouvernement qu’il souhaite préserver.
 
Quand Marine Le Pen rejette tout pouvoir européen, ce n’est pas pour le redonner aux citoyens français, mais bien pour l’exercer elle-même, seule, à la tête de l’Etat français.
 
Sous leurs apparences de bonne volonté démocratique vis-à-vis des Français, se cachent des ambitions purement personnelles. Ils compromettent par là même toute chance aux Français d’exercer leur souveraineté directement au niveau européen, c’est-à-dire là où se prennent déjà 90% des décisions qui impactent leur vie quotidienne.
 
Il y a donc une véritable escroquerie à nous faire croire que la souveraineté de l’Etat français est la même que celle du peuple Français.
 
Le Parti Fédéraliste Européen demande que les Européens puissent exercer réellement leur souveraineté sur les décisions qui les concernent en mettant en place au plus vite un Etat fédéral européen qui sera démocratique.
 
Le refus du partage de souveraineté par les principaux candidats est une véritable confiscation de la démocratie.
Share