Hongrie : l’UE doit défendre la démocratie

Jan 16 2012

Le Parti Fédéraliste Européen appelle l’Union Européenne à se prononcer en faveur du peuple hongrois et contre la nouvelle constitution anti-démocratique et la loi sur la banque centrale en Hongrie.

Celles-ci ont été décidées par le gouvernement hongrois contre la volonté d’une grande partie de la population hongroise et conduisent à un nationalisme destructeur et une dégradation de la situation économique du pays. L’Union Européenne ne peut accepter la tournure que prennent les évènements au mépris totale des valeurs de l’Europe.

Dans une déclaration commune, les deux présidents du Parti Fédéraliste Européen Pietro de Matteis et Yves Gernigon ont déclaré : « la démocratie est et doit être la valeur fondamentale de l’Europe. L’Europe ne doit pas parler uniquement d’austérité et du sauvetage de l’Euro tout en ignorant les menaces sur la démocratie de l’un de ses états.

L’Union Européenne doit montrer clairement au gouvernement hongrois que la démocratie est non négociable et qu’un gouvernement qui menace la démocratie n’a pas sa place dans l’UE. En ces jours, nous sommes solidaires avec le peuple hongrois qui manifeste contre les dérives anti-démocratiques de leur pays. »

Share