En route pour les élections européennes de juin !

Dec 03 2023
À moins de sept mois des élections européennes, nous tenons à vous informer des orientations politiques de notre nouvelle campagne en France et dans toute l’Europe.

Notre message

L’Union Européenne s’est complètement détournée des promesses des Pères fondateurs. « Nous ne coalisons pas des États, nous unissons des Hommes » disaient-ils. Hélas rien, de nos jours n’est plus faux, l’UE n’a jamais été aussi éloignée de ses citoyens.
A Bruxelles, quelles forces dictent l’agenda de la Commission et du Conseil et orientent les décisions politiques ? On peut citer les financiers, les États étrangers (USA, Qatar, etc), les lobbys financiers, industriels et immigrationistes… mais certainement pas les citoyens. Or les décisions européennes impactent durablement nos vies.
Etablir une représentation démocratique souveraine et défendre l’intérêt des peuples européens à Bruxelles sera un de nos objectifs majeurs.
De même qu’il n’est pas normal que Bruxelles s’immisce de plus en plus dans des domaines qui ne sont pas de sa compétence (droit de la famille, liberté des médias, croyances, etc). Nous disons stop !
Les Fédéralistes veulent que l’Europe s’occupe des frontières, de la diplomatie, de la défense, de l’économie et de l’Euro.
Rien de plus. Chacun des 27 États de l’UE doit garder ses spécificités.

Il est également inconcevable que l’élargissement de l’UE se fasse sans consultation directe des citoyens.

Nous porterons ce message haut et fort tout au long de cette campagne.

Nos ambitions

Notre objectif est de présenter des candidats dans un maximum de pays de l’UE. Le but étant de constituer notre propre groupe au Parlement européen et de devenir officiellement un parti politique à l’échelle européenne.
Nous espérons élire des représentants en Allemagne, au Portugal, en Belgique, en Espagne, en France et aux Pays-Bas.

Rien ne se fera sans vous

Vous aussi vous pouvez être acteur de cette campagne en nous aidant ou en nous soutenant !

Share
Related Posts