Dissolution, une décision aux conséquences catastrophiques pour la France

Jun 15 2024

Le président de la République a décidé la dissolution de l’Assemblée nationale et la tenue d’élections législatives anticipées. Cela fait suite aux résultats catastrophiques de sa formation politique aux élections européennes, distancée de près de 17 points par le RN.

Pour le PFE, il eut été plus logique qu’Emmanuel Macron démissionne, dans la mesure où le président de la République a pris cette cuisante défaite électorale pour un désaveu personnel. « Je l’ai pris pour moi » a-t-il en effet récemment déclaré.

D’autre part, cette dissolution qui ne s’imposait pas. En effet, le travail parlementaire, mené sous la conduite de Yaël Braun-Pivet, se déroulait très correctement, même sans majorité absolue pour le camp présidentiel.

Nous condamnons fermement cet acte qui est celui d’un homme seul, blessé et cynique qui ne pense qu’à son ego. Cette dissolution risque de provoquer une situation chaotique en France comme toutes les crises que Macron a provoqué depuis son élection (gilets jaunes, manifestations contre les retraites, Nouvelle-Calédonie…).

Les conséquences de cet acte irréfléchi seront catastrophiques :

Le PFE souhaite que les résultats des prochaines élections législatives puissent déboucher sur une majorité ou une coalition capable de neutraliser un président devenu toxique pour son propre pays.

Share
Related Posts