Daniel Cohn-Bendit apporte son soutien au Parti Fédéraliste

Sep 07 2011

A l’occasion d’une rencontre avec une délégation du mouvement, Daniel Cohn-Bendit a apporté son soutien aux actions politiques qui seront lancées par le Parti Fédéraliste pour les échéances électorales de 2012.

La rencontre qui s’est déroulée au Parlement Européen à Bruxelles le mardi 6 septembre a été intéressante et conviviale.
Les discussions ont porté sur la nécessité d’inventer un fédéralisme politique pour mieux sensibiliser les citoyens aux solutions à mettre en place à l’échelle de l’Europe comme alternatives à certaines politiques nationales.

En effet, il est à craindre qu’on assiste lors des prochains débats électoraux à un déballement outrancier de programmes nationalistes auxquels répondra une surenchère de solutions franco-françaises.

Daniel Cohn-Bendit a donné son accord de principe à un soutien à notre campagne de sensibilisation à l’Europe fédérale et à une participation à la prochaine Convention du Parti Fédéraliste qui se déroulera les 5 et 6 novembre 2011 à Paris.

Celle-ci officialisera le lancement de notre campagne intitulée «Mon Président est un Européen». Nous demanderons aux Français de voter lors de la présidentielle 2012 pour une personnalité franco-européenne présentée par le Parti Fédéraliste.

Cette campagne a pour but de restaurer la confiance entre Européens qui a été mise à mal par des années de politiques européennes, guidées uniquement par les égoïsmes nationaux.

Lors de cette Convention sera également lancé le Parti Fédéraliste Européen, qui rassemblera des citoyens venus de toute l’Union Européenne.

Share