Disparition d’Olivier Ferrand
Le Parti Fédéraliste Européen est totalement bouleversé par la mort brutale du jeune député Olivier Ferrand, Président fondateur du think tank progressiste Terra Nova. Le PFE adresse ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ..
Des fédéralistes réunis à Strasbourg et Milan
La section française du PFE tenait son Assemblée générale ordinaire le samedi 30 juin à Strasbourg. A cette occasion, les militants ont fait un bilan des législatives et ont commencé à évoquer les élections européennes et locales de 2014. Le le..
Législatives, 3 148 personnes ont plébiscité une Europe fédérale
Merci à tous nos candidats et à tous nos militants qui ont montré sur le terrain une détermination et un courage politique remarquables. Certes, le Parti Fédéraliste Européen a connu des difficultés à imposer ses idées et son étiquette dans le ..
Assemblée générale le 30 juin à Strasbourg
Assemblée générale ordinaire de la section française du Parti Fédéraliste Européen Chères adhérentes, chers adhérents, Alors que notre campagne des législatives nous tient entièrement mobilisés, nous tenons malgré tout à préparer l’a..
Nos candidats aux élections législatives
Élections législatives, Yves Gernigon, président a annoncé les noms des candidats soutenus par le Parti Fédéraliste Européen. – Alexandre Eveno (1ère circ. de Loire-Atlantique) – Emmanuel Rodary (9ème circ. de l’Isère) – ..
Pour agir concrètement pour les Européens, rendez-vous aux législatives
Le Parti Fédéraliste Européen ne soutenait aucun des deux candidats dans la mesure où leurs programmes ne faisaient pas explicitement référence à la création d’une Europe démocratique, fédérale et tournée enfin vers ses citoyens. Pour ag..
Présidentielle : Europe, les Français attendent un vrai débat
Plus de deux millions de votes blancs et nuls ont été décomptés lors du second tour de la présidentielle ! C’est donc bien plus que le nombre des voix qui sépare Hollande de Sarkozy. Le taux de participation (81 %) est également en bais..
Hollande à l’Élysée, un candidat souverainiste en remplace un autre
Le second tour de l’élection présidentielle vient de s’achever par la victoire de François Hollande sur Nicolas Sarkozy. Le Parti Fédéraliste Européen tient à dénoncer l’europhobie du vainqueur de l’élection présidentielle, à pe..
Score du FN, tous les candidats coupables !
Le Parti Fédéraliste Européen tient à dénoncer la campagne souverainiste et très anti-européenne dont le premier acte vient de s’achever. Le ton de la campagne se cristallise dans le score de Marine Le Pen : 18 % des électeurs ont plé..
Contre l’absence de choix : le « jugement majoritaire »
A l’heure du choix, nous, fédéralistes européens, ne voyons dans les programmes principaux guère que le mot France présent et le mot Europe oublié. Un choix démocratique qui n’en est pas un et qui alimente la déception chronique dans les polit..