Législatives 2022, nous soutenons 46 candidats
Avec la Fédération Pays Unis (Bastir Occitanie, Parti Breton, Parti Lorrain, Parti Nationaliste Basque, Prouvènço Nacioun) nous apportons notre soutien à des candidats qui valorisent la voie régionaliste, écologiste et fédéraliste européenne. &n..
Élections législatives 2022, c’est parti !
Le Parti Fédéraliste Européen soutient en France des candidates et des candidats aux élections législatives des 12 et 19 juin. Nos candidats aux élections législatives portent haut et fort des projets qui valorisent la voie régionaliste, écologis..
9 mai, tous pro-Européens ! (même Le Pen et Mélenchon)
Les partis et leaders politiques radicaux ont bien compris la nécessité, non pas de mettre à bas l’UE, mais de combattre à Bruxelles les progressistes à la tête des institutions européennes. Puissants et bien implantés, les progressistes uti..
Pour la création d’une Cour Suprême européenne
POINT DE VUE Le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a récemment dénoncé des « crimes de guerre » commis par la Russie lors de sa campagne en cours en Ukraine. Des bombardements ont en effet occasionné la mort de plusieurs civils, do..
Guerre en Ukraine, le retour du tragique au cœur de l’Europe
Chères amies et chers amis fédéralistes, Dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 février, Vladimir Poutine a déclenché l’invasion du territoire ukrainien. Nous condamnons fermement l’agression militaire de la Fédération de Russie co..
Takuba, comment Macron a flingué la Défense européenne
Sur le papier, la force Takuba était une excellente idée pour lancer un embryon de Défense européenne. Véritable réussite tactique (participation de 10 pays européens, résultats militaires sur le terrain...) Takuba a viré au fiasco. En cause : l'..
Arménie, Ukraine, Kazakhstan : que fait l’Europe ?
Le Kazakhstan, république autoritaire d’Asie centrale, a été récemment secoué par un important mouvement de contestation et des troubles sur fond de crise sociale et politique. Le bilan humain est lourd : plusieurs dizaines de morts et plus de ..
Schengen, Macron pas à la hauteur du problème !
La présidence française du Conseil de l’Union Européenne commence vraiment très mal. Les ministres des 27, se réunissaient dans la métropole lilloise les 3 et 4 février 2022 pour évoquer la réforme de Schengen. Le sujet était d’importance pu..
Présidence française du Conseil de l’UE, les chantiers prioritaires
Cette note détaille quatre chantiers qui nous semblent primordiaux. Il s’agit non seulement de rendre la présidence française du Conseil de l’Union Européenne (PFUE) utile, mais surtout d’assurer la pérennité du projet européen et..
Galileo : une alternative européenne au GPS américain
À l’heure où la technologie devient un enjeu géopolitique majeur, disposer d’un outil de géopositionnement autonome sera pour l’Europe un atout formidable pour sa souveraineté technologique et pour sa puissance. L’Union europ..