Le « Front républicain », un déni de démocratie.

Jul 05 2024

Le président Macron avait décidé de redonner la parole aux Français à l’occasion d’élections législatives anticipées.
Mais les 200 désistements organisés par le bloc centriste et le bloc gauchiste, vont finalement confisquer la parole des Français.

Les électeurs se sont largement exprimés à l’occasion du premier tour des législatives (participation record de 66,7%),
A cette occasion, les Français ont préféré d’autres projets politiques que celui d’une macronie à bout de souffle.
Le RN a réuni plus de 10 millions de voix et le Nouveau Front Populaire près de 9 millions de voix, infligeant une nouvelle défaite électorale à Emmanuel Macron.

Le camp présidentiel paniqué a donc décidé de réactiver le « front républicain » et de faire miroiter un improbable « gouvernement de coalition » au programme flou, avec les ennemis d’hier, notamment LFI parti au sein duquel s’est largement libéré la parole antisémite et anti-homo.

Plus de 200 désistements ont été ainsi organisé pour sauver les meubles de la macronie.

Au final, cette combine électorale prive bon nombre de citoyens de la possibilité de voter pour le candidat de leur choix. Cela les oblige à devoir voter pour un autre candidat, sauf à s’abstenir ou à voter blanc.

Les Fédéralistes appellent dès lors tous les électeurs et les électrices qui ne veulent pas cautionner ces machinations purement politiciennes à ne donner leur voix qu’aux candidats dont ils soutiennent sincèrement le projet.

Et, pour le cas où aucun des candidats ne leur convient, à tout simplement voter blanc, ne serait-ce que par simple honnêteté intellectuelle.

Share
Related Posts