Réaction à la formation du gouvernement Edouard Philippe.

May 27 2017

Le PFE se félicite de voir son action en faveur de la construction européenne concrétisée dans la composition du gouvernement d’Edouard Philippe.

D’une part, le Président de la République en accord avec le Premier ministre a pris la décision de former un grand ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Il a également nommé Sylvie Goulard, une fédéraliste, au ministère des Armées. D’autre part, Marielle de Sarnez, fédéraliste également a été nommée Ministre chargée des Affaires européennes.

Loin d’être des eurobéats, nous, militants du PFE, enjoignons le nouveau ministre de l’Europe de prendre conscience la nécessité de poser les bases d’une construction européenne sur un modèle fédéral.

Nous souhaitons de tout cœur cette « Europe qui protège » mais nous resterons vigilants pour qu’elle protège en premier lieu les plus démunis et les plus fragiles.

Nous souhaitons mettre en œuvre le programme institutionnel du PFE avec notamment la création d’un exécutif européen contrôlé par le Parlement, une défense et une police européenne des frontières.

Nous nous mettons à la disposition de Jean-Yves Le Drian pour réorienter ensemble l’Europe dans une démarche positive afin de bâtir l’Europe fédérale que nous appelons de nos vœux.

Share