Les Fédéralistes condamnent le rejet par le Sénat des langues régionales
Nous, les candidats PFE aux élections régionales, sommes attachés aux langues régionales, à leur enseignement, à leur pratique et leur développement.
Elles sont une partie de notre histoire de France, un moteur du développement touristique et culturel. Enfin, c’est à la fois un atout pour cette langue si riche qu’est la langue française et pour l’apprentissage des langues étrangères par nos enfants.
Le 27 octobre, un Sénat de droite a rejeté la Charte des langues régionales, en affichant son mépris pour le patrimoine local
Les Fédéralistes notent aussi le manque de courage politique du président de la République François Hollande, qui, refusant de réunir le parlement sur la question de l’adoption de la dite charte, piétine, une fois de plus, une promesse de campagne.
Nous, les candidats aux élections régionales soutenus par le Parti Fédéraliste Européen annonçons que nous allouerons une partie du budget des régions où nous serons en responsabilité à l’apprentissage des langues régionales dans les lycées et au soutien administratif et financier aux associations d’enseignement, de développement et promotion des langues régionales.
Nous engageons les citoyens qui aiment leur région et leur patrimoine à nous rejoindre sur nos listes. C’est le moment où la France des régions s’engage pour faire valoir ses droits.
Nous sommes la France des fiertés régionales. Nous sommes les candidats du Parti Fédéraliste Européen. Nous sommes les Conseils Régionaux de demain.
Le communiqué (PDF) ici : LanguesRégionales