L’Europe à la merci des puissances mondiales !
C’est le scandale de la semaine. La Chine a fait savoir récemment, de même que la Russie et les Etats-Unis, qu’ils ne paieront pas pour les émissions de CO2 de leurs compagnies aériennes pour des vols au départ et à l’arrivée du sol européen, alors que les compagnies européennes devront le faire. Par la même, ils refusent de se mettre au niveau des normes européennes sur notre propre sol. D’autre part, ils continuent de refuser d’agir face au réchauffement climatique global. Ils affichent ainsi clairement un mépris de notre souveraineté sur notre propre territoire. C’est inacceptable.
Il est temps, pour redonner à l’Europe la force de défendre ses convictions sur le développement durable et pour redonner leur entière souveraineté aux Européens, de mettre en place un président européen légitime qui disposera d’armes économiques pour prendre des mesures contre les pays qui refuseraient de respecter les décisions des Européens.
C’est au prix de cette réforme de l’Europe que nous pourrons enfin défendre nos intérêts comme le font les autres grandes puissances de ce monde. A défaut, sans armes pour nous défendre, nous continuerons à nous faire écraser.