Score du FN, tous les candidats coupables !

Apr 23 2012

Le Parti Fédéraliste Européen tient à dénoncer la campagne souverainiste et très anti-européenne dont le premier acte vient de s’achever.
Le ton de la campagne se cristallise dans le score de Marine Le Pen : 18 % des électeurs ont plébiscité le FN et son programme de repli national.

Mais l’emprise politique du Front National est bien plus élevée. Si Marine Le Pen sort grande gagnante de la campagne présidentielle, elle le doit à la lâcheté de ses adversaires sur la question européenne.

Depuis 30 ans, tous les élus qui se sont succédé à la tête du pays ont été incapables de faire les choix politiques clairs qui s’imposaient. Alors que notre monde connaissait des bouleversements et une crise sans précédent, rien n’a été entrepris pour unir les Européens.

En cédant aux sirènes souverainistes et à la propagande anti-Bruxelles du Front National, en ne formulant pas de réponses claires sur les questions européennes (dette, emplois, frontières…), tous les candidats à l’exception d’Eva Joly ont jeté les électeurs dans les bras des deux fronts populistes.

Le Front National et le Front de Gauche ont pu se servir de l’Europe comme punching-ball et ce sans rencontrer le moindre contradicteur.

Le PFE dénonce les conséquences d’une omerta générale sur les questions européennes. Les résultats de ce mutisme coupable apparaissent aujourd’hui dramatiques au vu du score historique de l’extrême droite à l’élection présidentielle française.

Share